Home > History

Bell employees at play


Historical
documents

 

Marcel Vincent Tournament
The First 25 Years

 

100 Years of hockey


McFarlane Bowling
Association history

 



From baseball to hockey, chess and bowling, Bell employees have enjoyed extracurricular activities for generations.

For generations Bell employees have pulled together, forging an esprit de corps that helps define the distinctive Bell culture. This shared commitment, this dedication and pride has, over the years, found expression in many social and extracurricular activities.

In the winter of 1889, sixty employees of the Bell Mechanical Department organized the company's first social activity, a sleigh ride and dance, at Peloquin's Hotel in the Ahuntsic area of MontrĂ©al.  After that, employees throughout Bell territory could be seen on baseball diamonds, basketball and tennis courts, on the stage, in hockey arenas, and bowling alleys. You could find tournament participants contemplating their next chess move and budding artists capturing light and form on canvas. 

In 1903, The Bell Telephone Company of Canada and Northern Electric went head to head in what was to become the President's Hockey Tournament, still around today.

In 1919, Montreal Bell Telephone Bowling League won its first McFarlane trophy against Ottawa. Ninety years later, the tournament is still attended by enthusiastic Bell bowlers.

And baseball has been a hit with Bell folk since 1917 with teams vying for several coveted trophies.

For the non-athlete, there was the Bell Camera Club, Bell Operatic Society, Bell Orchestra and Bell Chess Club, to name a few.

Leisure activities help relieve work stress and sports leagues encourage social interaction, team-building, networking and physical activity and improve company morale. Step outside the campus, the office tower or the central office and you will find Bell people having a good time.

SimpleViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash.

Accueil > Historique

Les employés de Bell s'amusent


Documents
historiques

 

Tournoi Marcel-Vicnent -
Les premiers 25 ans

 

100 ans de hockey chez Bell


Une brève histoire de L’Association de
Quilles McFarlane

 



Baseball, hockey, échecs, quilles… Les employés de Bell s'adonnent depuis des générations à des activités hors du cadre
de travail.

De tout temps, les employés de Bell ont uni leurs efforts, faisant naître un véritable esprit de corps qui est devenu un trait distinctif de la culture de l'entreprise. Au fil des ans, cet engagement, ce dévouement et cette fierté qu'ils ont tous en commun se sont exprimés dans de nombreuses activités sociales hors du cadre de travail.

À l'hiver 1889, 60 employés du service de la mécanique de Bell ont organisé la première activité sociale de l'entreprise : une promenade en traîneau et une danse à l'hôtel Péloquin, dans le quartier Ahuntsic de Montréal. Par la suite, sur tout le territoire de Bell, il n'était pas rare de voir nos employés fréquenter les terrains de baseball, de basketball et de tennis, les scènes du milieu artistique, les arénas de hockey et les salons de quilles. Parmi eux se trouvaient également des joueurs d'échecs, occupés à calculer leur prochain coup dans divers tournois, ainsi que des artistes en herbe s'employant à capturer la lumière et les formes sur une toile.

En 1903, des employés de la Compagnie de Téléphone Bell du Canada et de Northern Electric se sont affrontés à l'occasion d'une rencontre sportive qui allait devenir le Tournoi de hockey du président, encore disputé aujourd'hui.

En 1919, la ligue de quilles des employés de Bell Téléphone de Montréal a remporté son premier trophée McFarlane contre l'équipe d'Ottawa et, 90 ans plus tard, ce tournoi est encore fréquenté par des employés de Bell amateurs de quilles.
Depuis 1917, le baseball connaît aussi du succès auprès des employés de Bell qui, au sein de diverses équipes, ont rivalisé dans le but de remporter plusieurs trophées convoités.
Pour les employés moins sportifs, d'autres activités étaient également proposées, comme un club de photographie, une association d'amateurs d'art lyrique, un orchestre et un club d'échecs, pour n'en nommer que quelques-unes.

Les loisirs aident à réduire le stress au travail, tandis que l'appartenance à une équipe sportive encourage l'interaction sociale, l'esprit d'équipe, le réseautage et l'activité physique, tout en ayant une incidence positive sur le moral de l'entreprise. Il suffit de sortir du campus, du bureau ou du central pour voir des employés de Bell en train de s'amuser.
SimpleViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash.